Une lettre informelle.

EXEMPLE DE LETTRE INFORMELLE


Marseille, 17 juillet

Cher Pascal,


Je suis allée me promener dans Les Calanques et j’ai beaucoup pensé à toi…

Hier je suis allée faire de la plongée : génial ! Quelle expérience ! Il a fait très beau jusqu’à maintenant, mais ce matin, le soleil s’est caché et il a plu…

Je t’appelle sans faute à mon retour le 31 août. Je t’embrasse très fort.

Marie



Resultado de imagen de lettre informelle









FORMULES AMICALES

« Amitiés » Si au contraire, les relations sont très proches, il y a beaucoup de variantes possibles :

 « Salut », la plus neutre des salutations amicales,

 « Gros bisous » « Bisous » « Bises », plutôt féminin, ou intime

 On finira souvent par des variantes du « au revoir », type : « A bientôt », « A la prochaine » « A plus tard » que l’on pourra abréger en : « à plus », voire « à+ » « ++ » « + » (très fréquents dans les courriels, ou sur les discussions en ligne)


Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.