DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.


Une lettre amicale ou un courriel

 Salut,

– Chère Julie, j’espère que tu vas bien.

1. INTRODUCTION

– Merci de ta lettre .-Je suis très heureux (heureuse) de la recevoir et je te réponds tout de suite .

– Ça fait déjà longtemps que je n’ai pas de tes nouvelles, c’est pourquoi je t’écris.
– Je suis très heureux(se) d’avoir de tes nouvelles et je me dépêche à te répondre.
 

De mon côté, tout va bien.

– Je t’envoie ces quelques mots pour t’annoncer une grande nouvelle/ pour t'inviter à ma fête/ pour te répondre.
 

2. CORPS DE LA LETTRE OU DU COURRIEL.



 3.  FIN DE LA LETTRE

 Ecris-moi le plus vite possible!
 J’attends ta lettre avec impatience.
 A très bientôt, j’espère !
 Ne tarde pas à me répondre !
 J’attends ta réponse.
 Réponds-moi vite!
Téléphone-moi pour dire quand tu arrives.
 Si tu préfères, téléphone-moi!
 A notre prochaine rencontré
À plus

4. FORMULES DE POLITESSE.
– Amitiés
– Bisous
– Je t’embrasse (Je vous embrasse)
– A bientôt
-Cordialement 



NIVEAU A2
 
 






NIVEAU B1.

 

Comentarios

Entradas populares de este blog

Une lettre informelle.