Pratique l'examen. 2º ESO 1er examen 3ème évaluation.

1er examen écrit. 3ème évaluation.

Unité 4+  page 55 et  page 56 (unité 5)

1. Tu vas au restaurant avec une amie. Joue le dialogue. Commande au restaurant. Emploie les expressions:

vous désirez? vous avez choisi?comme entrée, plat, dessert, boisson, je voudrais, je pourrais avoir l'addition?

2. Identifie les ustensiles d'une table. Nomme les ustensiles.


3.Passé composé. Transforme:

elle va au lit
elles préparent une tarte
je fais les devoirs
vous montez les escaliers
nous allos à la plage
elle arrive chez elle à midi
vous allez à Madrid?
tu manges trop
ma mère tombe
elle met sa robe
nous dansons très bien

4. Raconte au passé composé ce que tu as fait le week-end dernier. Tu peux inventer mais tu dois employer l'auxiliaire être et avoir. ( 6 lignes minimum et 6 verbes au passé composé)

5. Situe dans l'espace et décris une pièce (pratique et fais la description de l'image de la page 51. Ex. 1) Utilise les prépositions de lieu pour situer dans l'espace.

6. Décris ta chambre. Utilise les expressions pour parler de ta chambre (page 44)

7. Passé composé. Corrige et explique l'erreur.
Marie est lue.
Pierre a parti.
Elle est sorti.
Elles sont arrivés à la plage.
Ma mère est naître en France.
Mes amis sont mangés très bien au restaurant.
tu as entrée à l'école?
J'ai resté à la maison.

Je vous conseille de faire l'unité 4 du cahier d'exercices pour préparer l'examen (exercices de lexique et grammaire) et la page 45 et 46 de l'unité 5. Apportez le cahier le jour de l'examen ( ou avant, si vous avez des doutes)



Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.