Examen 3º ESO: 1ª evaluación. 2019. Unité 0-1

Je te conseille de faire ces exercices et de pratiquer pour l'examen:

1.Quelle matière tu as si tu étudies:

le passé composé, la révolution russe, l'origine de Rome, les planètes, les lignes droites, les sports d'hiver.

Quelle matière tu aimes et tu n'aimes pas et pourquoi?


2. Pose la question:
Le 4 septembre, j'ai deux frères, vert, de Barcelonne, à Oslo, parce que je passe mes vacances en France, l'allemand, l'espagnol et le russe, à 7 heures.

3. De quelle nationalité est:
la Statue de la Liberté, La Tour Eiffel, le Musée du Prado, la porte de Brandebourg, le Parthénon, les Pyramides, un kangourou, Venise, le concert de samba.

4. Lis les descriptions et retrouve chaque personnage. 

(Relis les textes page 12) Mémorise les expressions en bleu.

5. Remplace par C'est/il est /elle est. (voir post explicatif sur le blog)
.........un acteur.....est aussi humoriste.........sympa......................français................mon personnage préféré.

...............Camille:
.......mon amie......................américaine............belle................la fille blonde.

6. Fais une fiche de présentation. Rédige si possible.
Attention tu dois expliquer comment est ton caractère
Nom, prénom, couleur, passion, loisirs, style musical, film, caractère, ce qui te fait vraiment plaisir, particularités.


7. Explique:
La France métropolitaine et la France d'Outre Mer.

8. Le féminin. Écris le texte au féminin.
Pierre est mon ami. Il est rêveur, curieux, petit, intuitif et sérieux. Mon ami Seb est calme, doux, lunatique et émotif. il est beau et franc. Son papa est un peu vieux.

9. Texte de compréhension. Révise tes notes du cours ( jeunes qui parlent de la rentrée, texte sur Magali page 16, expressions: j'ai hâte, j'ai envie, et les verbes au présent de l'indicatif: avoir, être, aimer, aller, boire, connaître, croire et devoir) Tu devras répondre en français à des questions sur le texte.


Comentarios

  1. Profe dónde está la explicación del ejercicio 5

    ResponderEliminar
  2. C'est

    1. C'est Marie, c'est Pierre.
    C'est nous! (Présentation: réponse à qui est-ce?)

    2. C'est+déterminant (le, un, la, une, mon, ma...)
    C'est une étudiante
    C'est ma prof
    C'est un garçon que j'ai connu hier.
    Ce sont des dessins ,c'est un dessin

    3. C'est beau, le paysage
    Les fleurs, c'est beau. (cela est beau, indéfini)


    Il est /elle est.

    1. Il est + adjectif. il est grand, musulman, elle est belle, grande.

    2. Profession
    Il est avocat , elle est prof (attention :C'est mon avocat, c'est la prof de français)

    3. Les heures.
    Il est 4 heures pile.

    4. La nationalité.
    Il est français, elle est française (mais c'est un français très connu)

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.