Le futur.







Resultado de imagen de le futur











Imagen relacionada



ATTENTION.

Quand/Lorsque+FUTUR...FUTUR

Quand j'irai à l'université j'étudierai.
Lorsque nous irons en France, nous mangerons des macarons.
Quand elle semariera, elle portera mes chaussures.


Aussitôt que /dès que+ FUTUR...FUTUR
(TAN PRONTO COMO)

Dès qu'elle pourra, elle t'appellera.
Aussitôt que je corrigerai les contrôles je vous rendrai les notes.
Dès que tu finiras tes devoirs, tu pourras sortir.




Dans un mois, l'été prochain, la semaine prochaine, dans deux semaines...


ACTIVITÉS.

Et toi? comment tu imagines le futur?


Quelles sont tes bonnes résolutions pour l'année prochaine?




Qu'est-ce que tu feras demain?




Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.