Écrire une lettre : demande de documentation


1. Présentez-vous et présentez notre lycée:


2. Qu'est-ce que nous voulons?

je souhaiterais/ je voudrais/
je vous prie de bien vouloir m'envoyer


3. Quel est notre propos?

afin de/pour/ dans le but de/ avec l'espoir de/ avec l'idée de (dans l'intention de+ infinitif)



4. Remerciement.

En vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma demande, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes sentiments respectueux.


Demandez: un plan, une carte, un poster, des magazines, une brochure, un catalogue
(en français SVP)


Par courrier ou via mail:

Chercher les coordonnées des ambassades de France en Espagne, en Italie, au Canada, ou les ambassades des pays Francophones à Madrid.
Coordonnées des Offices de Tourisme de toutes les villes françaises.

Vous donnez les coordonnées de notre Lycée et mes coordonnées (pas les vôtres. )

Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.