Le but. (La finalité)



Le but peut être exprimé par une préposition:

1. J'ai réservé une table pour avoir des places.
J'ai pris de l'essence pour ne pas m'arrêter.
J'ai téléphoné mes amis de peur de ne pas les trouver.

2. But exprimé par l'infinitif:

J'étudie afin de passer mon bac/ pour passer mon bac/dans le but de passer mon bac.

3.But exprimé au subjonctif. 

Elle a travaillé pour que nous soyons heureux.

Il nous a téléphoné pour que nous allions dîner avec eux.

Nous partirons tôt de peur qu'il (ne ) fasse de l'orage.

J'ai entourée ma maison d'une barrière afin que les animaux ne puissent pas entrer.

Assieds-toi de sorte que (de manera que) tout le monde puisse voir le spectacle.





Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.