4º ESO. Pratique l'examen Unité 4.

1. De quelle tâche ménagère s'agit-il?


2. Il l'accuse, elle le défend.

a. j'en suis sûr, c'est lui le coupable............................................
b. Il a sauté sur mon balcon, ton chien!......................................
c. Il a attaqué mon oiseau...........................................
d. Il l'a mangé.................................................................


3. Transforme les phrases suivantes en utilisant la mise en relief.
exemple. Tu dois sortir le chien: c'est à toi de sortir le chien.
Il doit descendre la poubelle:
elles doivent faire les courses
nous devons nous occuper des enfants.

4. Emploie la restriction pour dire autrement. ne...que
Exemple. Je voudrais être de la famille mais je suis seulement un ami: je voudrais être de la famille mais je ne suis qu'un ami.

Ils me donnent seulement du chocolat.
je veux selement ton amour.
tu sers seulement à faire le ménage
tu dois seulement sortir avec nous.

5. Comment cela se passe chez toi? explique. utilise la mise en relief et les tâches ménagères.
Exemple: chez moi, c'est moi qui fais la vaisselle toujours, c'est mon père qui fait la cuisine, c'est ma mère qui enlève la poussière...

6. Texte de compréhension. Tu devras répondre vrai ou faux et des questions ouvertes sur le texte page 48-49 artiste de cirque, une vie pas comme les autres.

7. Le conditionnel
verbes réguliers.
Resultado de imaxes para: le conditionnel
Verbes irréguliers à apprendre.

infinitif
conditionnel
Traduction
faire
je ferais

vouloir
je voudrais

pouvoir
je pourrais

voir
je verrais

falloir
il faudrait

venir
je viendrais

savoir
je saurais

être
je serais

avoir
j’aurais

aller
j’irais




Attention :
verbes finissant par -re . Il faut enlever le "e " final et ajouter les terminaisons.
Exemple: dire: je dirais
mettre: je mettrais

Tu devras transformer du présent vers le conditionnel
Exemple. je parle bien... je parlerais bien si...
nous étudions...nous étudierions mieux si...


8. Donne un conseil. Commence par Moi à ta place.

Je suis triste
Je n'ai pas la moyenne en espagnol.
Je voudrais habiter à l'étranger

Fais une recommandation. Utilise le présent ou l'impératif. Pratique aussi et emploi l'impératif négatif

Un ami est fâché avec sa soeur.
Ta copine veut maigrir.


9. Quels conseil vous donneriez aux gens qui rêvent de devenir artiste-chanteur; professeur; pilote d'avion.



Étudiez pour cet examen le conditionnel, les expressions de la page 46 et le post "donner des conseils". les tâches ménagères, ne...que (regarder le post), protester et les accusations.
tu peux pratiquer en faisant ce post et les exercises page 51 (1,2,3)





Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.