1º BACHILLERATO. 2º SEMANA 23-29 DE MARZO TRABAJAMOS DESDE CASA



 Bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Je vous poste le travail pour cette semaine. J'essaie de vous poster de différentes activités pour travailler toutes les compétences: production et compréhension écrites et compréhension de l'oral.
Je vous souhaite une très bonne semaine à tous. N'hésitez pas à consulter vos doutes.
Comme d'habitude envoyez-moi votre travail, questions, commentaires  à loiratoscan@gmail.com.

UNITÉ 4.

Compréhension et production écrite.

PAGE 60.
EXERCICE 1.
Répondez aux questions.

EXERCICE 2-3-4. LISEZ LE TEXTE PAGE 61 ET FAITES LESEXERCICES ANTÉRIEURS.

Lexique du texte page 61.
chercheurs: investigadores
sauvages: salvajes
tri sélectif: reciclaje selectivo
déchets: residuos
citoyens: ciudadanos
la sauvegarde: la preservación
l'assainissement: saneamiento
taux: índice
s'achever: acabarse

PAGE 62. LA PLANÈTE EN DANGER. Lisez attentivement le texte et répondez aux questions de l'exercice 5.

Lexique:

environ: aproximadamente
effet de serre: efecto invernadero
bouleversements: trastornos, cambios bruscos
eau issue: agua salida de
sécheresses: séquías
chamboulement: gran transformación

Lis le lexique page 64 et 65 et faites l'exercice 1, page 65.

Compréhension des écrits.

 


Compréhension de l'oral.



Id al enlace y escuchad el vídeo. (podéis poner subtítulos en francés)

Dans le parc (14/16): Ils ont entre 11 et 14 ans, ils se retrouvent chaque matin au collège à Clermont-Ferrand. Aujourd'hui, ils sont dans un parc de la ville pour poser des questions à des passants sur le thème de la nature. Définir le concept de « nature » et parler d’environnement.

Réponds en français:

Quels animaux en voie de disparition connaissent les gens qui parlent?
Quels sont les gestes au quotidien pour protéger la nature, d'après la vidéo?
Qu'est-ce la pollution?
Qu'est-ce qui est mauvais pour la nature?

Écoute cette chanson sur la nature d'un groupe très, très connu en France, Fréro Delavega. 

Vidéo et paroles.







 *            Pour chaque mot, donnez un adjectif ou une expression qui le caractérise dans la première partie, puis dans la deuxième partie.



1ère partie
2ème partie
Mer



Météo



Bateau



Arbres



Garçons



Ciel



Colline





 *   Entourez les noms des animaux que vous apercevez à la fin du clip…



Un lion

Un singe

Un mouflon


Une girafe

Un renard

Une panthère
Un éléphant

Un loup

Un rhinocéros


Un serpent

Un tigre

Un requin
Un pingouin

Un chameau

Un crocodile


Un oiseau

Un mouton

Un dromadaire

Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.