1º bachillerato. Trabajamos desde casa. 3ª semana de confinamiento. 30 de marzo-3 de abril. Correcciones 2ª semana.



Hola a todos. Espero que estéis todos bien. Empieza la tercera semana de confinamiento. Ya estamos en la 3ª evaluación. Es muy importante que miréis atentamente las correcciones que os dejo. Podéis enviar las dudas al mail loiratoscan@gmail.com.

Enviad la tarea de esta semana hasta el 13 de abril, puesto que como el 3 de abril empezarían vuestras vacaciones, no adelantaré materia ni os pondré más tarea hasta el 14 de abril, que empezarían las clases de nuevo. Publicaré las correcciones de la tercera semana ,por lo tanto, el lunes 13 de abril, por lo que tenéis para hacer las tareas de este post, dos semanas.

Los que no habéis enviado las tareas de las semanas anteriores, aprovechad para hacer el trabajo atrasado.

 Sólo debéis archivar la tarea si NO tenéis medios tecnológicos para hacerla y enviarla. El resto de alumnado es imprescindible que la enviéis al mail loiratoscan@gmail.com. Podéis consultarme cuantas veces necesitéis. Comenzamos.

3ª semana de confinamiento. 

Los contenidos curriculares que trabajamos esta semana son:
Expression du regret.
Expression du conditionnel passé
Lexique: les espaces naturels et l'environnement.
Compréhension de l'oral: l'environnement.
Compréhension écrite. L'environnement et les espaces naturels.

Page 63. Lis le dialogue et réponds aux questions.

Lexique:
hélas: desgraciadamente.
là-dessus: sobre eso.
se nourrir: alimentarse.
concerner: afectar, incluir, referirse a.
toucher: afectar.
tenir à coeur: preocupar.
écoeuré: indignado

Tarea 1.

a. Réponds aux questions de la page 63.
b. Écris tous les verbes au conditionnel passé après avoir compris les explications ci-dessous.
El condicional pasado se usa para expresar un lamento, un reproche o una información no confirmada.


CONDITIONNEL PASSÉ

ÊTRE/ AVOIR AU CONDITIONNEL + PARTICIPE

J’AURAIS / JE SERAIS
TU AURAIS /TU SERAIS
IL AURAIT / IL SERAIT                       +PARTICIPE
NOUS AURIONS/ NOUS SERIONS
VOUS AURIEZ/ VOUS SERIEZ
ILS AURAIENT/ ILS SERAIENT



ÉCRIS LES VERBES AU CONDITIONNEL PASSÉ DE LA LECTURE.

EXEMPLE. NOUS AURIONS DÛ (VERBE DEVOIR): HABRÍAMOS DEBIDO.







c. Exercice 1. Page 68.





Tarea 2. Page 66. Lis le lexique de l'environnement et des espaces naturels. Fais l'exercice 2.

Tarea 3 . Compréhension de l'oral.

Écoute ces vidéos et réponds. Écoute une ou deux fois sans sous-titres. Après, tu peux activer les sous-titres pour t'aider, si tu n'as pas compris. (attention: les sous-titres sont gérés de façon automatique et il peut avoir des mots  mal écrits )



L'animatrice (même si elle dit animateur), qu'est-ce qu'elle explique aux enfants?
Écris tous les d'animaux qui sont nommés dans la vidéo.
Pourquoi la professeure trouve intéressant le cours en plein air pour ses élèves?
Les enfants, qu'est-ce qu'ils ont aimé le plus?


Qu'est-ce que c'est le développement durable?
Qu'est-ce que les agriculteurs, les entreprises et nous pouvons faire pour contribuer au développement durable?
Quel sera l'avenir de la planète si nous ne faisons rien?






Quels animaux sont en danger de disparition?
Combien d'espèces végètales pourraient disparaître?
Quelles sont les causes de la disparition des animaux et des plantes?
Pourquoi dit la vidéo qu'une planète ne suffit pas aux humains?
Comment nous pouvons réduire notre empreinte écologique (la huella ecológica)?

Exprimer le regret. Page 72.

Je vous laisse la traduction:


 Si seulement j’avais su: si  lo hubiera sabido
À mon grand regret: ¡Cuánto lamento…!
J’ai eu tort de ne pas: me equivoqué…
J’aurais voulu: habría querido…
Je regrette de ne pas avoir: lamento no haber… (recuerda que ne pas+infinitif)
Je m’en veux de ne pas avoir : estoy enfadado conmigomismo  por no…
Que c’est bête!: ¡que tontería…!
Malheureusement,…: desgraciadamente,…
Hélas!: ¡qué lástima!
Dommage: ¡qué lástima!

Tarea 4. Faites les exercices 3 et 4. page 72.

Exemples de phrases exprimant le regret.

Je m’en veux de ne pas être venu à la fête. 
C’est dommage d’avoir voyagé en classe 
Je regrette de ne pas avoir voyagé davantage.


Por favor, escuchad esta joya. Os dejo: Non, je ne regrette rien. (1960) Canción famosa entre las canciones más famosas del mundo, de Édith Piaf, en dos  versiones actuales. Un clásico inmortal. Un bijoux.











Bon courage à tous et à très bientôt. Rendez-vous sur mon mail, sur mon blog, sur mon instagram.

Correcciones 2ª semana.

Exercice 1. 

Tri sélectif: reciclaje selectivo
animaux en voie d'extinction: le lynx, la giraffe, le gorille, le panda géant, la baleine, l'aigle royal
l'effet de serre: L'effet de serre est un phénomène naturel contribuant au réchauffement de la planète. Ce processus permet à notre planète de retenir la chaleur solaire dans l'atmosphère et ainsi de maintenir une température acceptable pour entretenir la vie
Moi et l'environnement: consommer peu, épargner de l'eau, ne pas utiliser des plastiques.

 Exercice 2.
1. a
2.La Suisse a une bonne qualité de l'environnement au respect de la nature et au recyclage.
3.La France: en faveur de l'assainissement de l'air et l?Italie en raison des mesures prises pour réduire la pollution.
4.L'autriche, grâce aux énergies renouvelables et La suède qui passe du pétrole.
5.La Lettonie par l'organisation des espaces verts, Le Costa Rica pour l'exploitation des ressources naturelles et le Royaume Uni pour favoriser une agriculture respectueuse.
6. C'est la Lettonie.
7. Le Costa Rica n'est pas consideré à l'avant garde
8. c

Exercice 3.

L'écologie.
Top 10.
Le nom des dix pays par le caractère gras.
Le Costa Rica, pays non-européen.
Oui. On dit: presque européen.

Exercice 4.
1. sans auxiliaire:préservée, classée, raisonnée
être: placée, devenue, fixé
avoir: classé, utilisés, fait, travaillé, prises, fait.
2b
3c
4c

Exercice 5.
1.L'effet de serre.Il s'agit de l'augmentation de la température moyenne globale de la terre en raison des émissions de gaz.
2.Parce qu'on a commencé à combattre l'effet de serre avec beaucoup de retard et parce que les dégâts pourraient être irréversibles.
3.Personnes qui sont obligées de quitter le lieu où elles vivent à cause de la dégradation climatique.
4. Les plantes et les animaux risquent de disparaître, de migrer ou de subir des mutations pour s'adapter.

Exercice 1. Page 65.
1.crocodile
2.éléphant
3.cochons, loup
4.chauve-souris
5.tareau-lion-bélier
6.ours, panthère-serpent
7.àne-coq
8.souris, canard,écureuils,vache
9.rat
10. renards, lion

Compréhension écrite
1 f
2v
3v
4f
5f
6v
7f
8v
Compréhension de l'oral
Quels animaux en voie de disparition connaissent les gens qui parlent?
Le phoque, l'ours panda, le lynx, le koala,la baleine, le guépard,le tigre...
Quels sont les gestes au quotidien pour protéger la nature, d'après la vidéo?
marcher à pied, fermer le robinet, ne pas gaspiller, ne pas jeter des choses par terre, recycler des bouchons,utiliser les voitures électriques, le tri sélectif, recycler...
Qu'est-ce la pollution?C'est l'homme, c'est mauvais, ce sont les actions de l'homme qui abîment la nature, l'industrie, les voitures,...
Qu'est-ce qui est mauvais pour la nature? La pollution, la sur-consommation, la circulation automobile, la production industrielle et l'homme.

La chanson.


 Corrigés :
Un lion

Un singe

Un mouflon


Une girafe

Un renard

Une panthère
Un éléphant

Un loup

Un rhinocéros


Un serpent

Un tigre

Un requin
Un pingouin

Un chameau

Un crocodile


Un oiseau

Un mouton

Un dromadaire



 Corrigés :

1ère partie
2ème partie
Mer
Calme, propre, transparente, bleue
Agitée, sale, polluée, noire
Météo
Il fait beau, le temps est calme, il y a du soleil
Il fait mauvais, le temps est agité, il pleut
Bateau
Petit, en bois, artisanal, traditionnel
Grand, en métal, industriel
Arbres
Vivants, verts
Morts, abimés
Garçons
Gais, heureux, joyeux, insouciants
Tristes, préoccupés
Ciel
Bleu, lumineux
Sombre, rouge
Colline
De sable, naturelle, jaune, claire
De déchets, artificielle, grise, sombre





Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.