2º ESO. TRABAJAMOS DESDE CASA. CLASES-TAREAS 3ª SEMANA DE CONFINAMIENTO. Lunes 30 DE MARZO-3 ABRILCORRECCIONES 2ª SEMANA DE CONFINAMIENTO.
Hola a todos. Espero que estéis todos bien.Empieza la tercera semana de confinamiento. Ya estamos en la 3ª evaluación. Es muy importante que miréis atentamente las correcciones que os dejo. Podéis enviar las dudas al mail loiratoscan@gmail.com.
Enviad la tarea de esta semana antes del próximo lunes 13 de abril, que publicaré las correcciones de la tercera semana, puesto que, como vuestras vacaciones empezarían el 3 de abril hasta el 13 de abril, no adelantaré materia ni os pondré más tarea hasta el 14 de abril.
Aprovechad para mandarme la tarea de la 1ª semana, la 2ª semana y la 3ª semana los que no lo hayáis hecho.
Sólo debéis archivar la tarea si NO tenéis medios tecnológicos para hacerla y enviarla. El resto de alumnado es imprescindible que la enviéis al mail loiratoscan@gmail.com. Podéis consultarme cuantas veces necesitéis. Comenzamos.
3ª semana de confinamiento.
Los contenidos curriculares que trabajamos esta semana son:
Descripción de los utensilios de una mesa.
Petición de un menú en un restaurante.
Elaboración de un menú
Los alimentos y nombres de platos
Comprensión de diálogos escritos y orales en el restaurante.
Verbes manger, boire, prendre.
Unité 5 du livre. Recuerda que si no tienes el libro, Santillana habilita el acceso del alumnado a los contenidos digitales de Parachute.
Tarea 1. Visualise à la page 55 l'image de la table et les ustensiles. Écris tout ce que tu vois.
Exemple: Sur cette image, je peux voir des assiettes (blanches, rouges, ...)...
Observe bien chaque place et indique ce qui manque.
exemple: il manque la petite cuillère de Max...
Regarde cette vidéo.
Tu as vu les formules pour commander.
Tarea 2. Page. 56.
Lis la bande-dessinnée. Lis attentivement le dialogue.
Réponds aux questions de l'exercice 1 de la même page.

Tarea 3. Después de ver el vídeo con las fórmulas para pedir en un restaurante y de ver el cómic del libro, inventa un diálogo en un restaurante y elige del siguiente menú lo que deseas tomar y lo que desea tomar tu amigo o amiga.

Tarea 4. Compréhension de la vidéo.
Réponds.
Quels plats commandent-ils?
Quels ustensiles peux-tu voir sur la table?
Quel est le plat du jour?
Est-ce que quelqu'un arrive en retard? Qu'est-ce qu'il dit?
Pourquoi Françoise invite ses amis?

Tarea 5. Écris six phrases inventées au présent en utilisant manger, boire, prendre. Différents sujets. Tu peux utiliser la négation.
(En caso de que alguien no tuviera acceso al libro físico ni digital, haced las tareas que os dejo en el blog y avisadme al mail para mandaros la página escaneada)
Correcciones 2ª semana de confinamiento.
Regarde la vidéo et réponds:
Combien de personnes tu peux voir dans la cuisine? Je peux voir trois personnes.
Quels produits alimentaires tu peux trouver sur la table? Il ya du café, du beurre, du pain, des croissants et de la confiture.
Comment s'appelle la jeune fille? Elle s'appelle Mélanie.
Qu'est-ce qu'il prend pour le petit déjeuner Greg? Il prend du café et des croissants.
Quels mots de politesse tu entends? Bonjour, s'il vous plaît, merci, ça va.
Regarde cette vidéo et réponds.
Qui est Mélanie? La petite -fille de la propriétaire de la maison.
De quelle nationalité est Ludovic? Il est belge.
Est-ce que Ludovic aime Bruxelles? On ne sait pas.
Pourquoi Ludovic arrive chez Mélanie?Il veut louer une chambre.
Décris la maison (ce que tu peux voir). Je peux voir un grand jardin, l'entrée, un couloir et le salon. Il y a une affiche qui indique " chambres à louer".
ÊTRE
1.est
2.suis
3.êtes
4.es
5.sont
6.est
7.sommes
8.sont
AVOIR
1.ai
2.a
3.avons
4.a
5.avez
6.ont
7.a
8.avons
ALLER
1.va
2.vont
3.allons
4.vont
5.allons
6.vas
7.allez
8.vais
VENIR
1.vient
2.viens
3.viens
4.venons
5.viennent
6.vient
7.venez
8.vient
FAIRE
1.fait
2fais
3.fais
4.faisons
5.fait
6.faisons
7.faites
8.fait
L'heure.
1ª línea.
Il est trois heures pile./Il est trois heures moins dix/ Il est huit heures moins le quart/Il est sept heures vingt-cinq/Il est onze heures et demie.
2ª línea.
il est cinq heures et demie/Il est six heures moins le quart/Il est sept heures/Il est trois heures dix/ Il est onze heures moins vingt-cinq
3ª línea.
Il est dix heures vingt/ Il est dix heures et demie/ Il est midi/ Il est neuf heures et quart/ Il est dix heures dix.
Pierre est en retard.
Marianne est à l'heure.
Je vais en avance.
Enviad la tarea de esta semana antes del próximo lunes 13 de abril, que publicaré las correcciones de la tercera semana, puesto que, como vuestras vacaciones empezarían el 3 de abril hasta el 13 de abril, no adelantaré materia ni os pondré más tarea hasta el 14 de abril.
Aprovechad para mandarme la tarea de la 1ª semana, la 2ª semana y la 3ª semana los que no lo hayáis hecho.
Sólo debéis archivar la tarea si NO tenéis medios tecnológicos para hacerla y enviarla. El resto de alumnado es imprescindible que la enviéis al mail loiratoscan@gmail.com. Podéis consultarme cuantas veces necesitéis. Comenzamos.
3ª semana de confinamiento.
Los contenidos curriculares que trabajamos esta semana son:
Descripción de los utensilios de una mesa.
Petición de un menú en un restaurante.
Elaboración de un menú
Los alimentos y nombres de platos
Comprensión de diálogos escritos y orales en el restaurante.
Verbes manger, boire, prendre.
Unité 5 du livre. Recuerda que si no tienes el libro, Santillana habilita el acceso del alumnado a los contenidos digitales de Parachute.
Simplemente, dependiendo del nivel que esté cada alumno, usa esta clave y contraseña:
Curso
|
Nom
d'utilisateur |
Mot de passe
|
1ESO
2ESO 3ESO 4ESO |
santillana1
santillana2 santillana3 santillana4 |
santillana
|
Tarea 1. Visualise à la page 55 l'image de la table et les ustensiles. Écris tout ce que tu vois.
Exemple: Sur cette image, je peux voir des assiettes (blanches, rouges, ...)...
Observe bien chaque place et indique ce qui manque.
exemple: il manque la petite cuillère de Max...
Tu as vu les formules pour commander.
Tarea 2. Page. 56.
Lis la bande-dessinnée. Lis attentivement le dialogue.
Réponds aux questions de l'exercice 1 de la même page.

Tarea 3. Después de ver el vídeo con las fórmulas para pedir en un restaurante y de ver el cómic del libro, inventa un diálogo en un restaurante y elige del siguiente menú lo que deseas tomar y lo que desea tomar tu amigo o amiga.

Tarea 4. Compréhension de la vidéo.
Quels plats commandent-ils?
Quels ustensiles peux-tu voir sur la table?
Quel est le plat du jour?
Est-ce que quelqu'un arrive en retard? Qu'est-ce qu'il dit?
Pourquoi Françoise invite ses amis?

Tarea 5. Écris six phrases inventées au présent en utilisant manger, boire, prendre. Différents sujets. Tu peux utiliser la négation.
(En caso de que alguien no tuviera acceso al libro físico ni digital, haced las tareas que os dejo en el blog y avisadme al mail para mandaros la página escaneada)
Correcciones 2ª semana de confinamiento.
Regarde la vidéo et réponds:
Combien de personnes tu peux voir dans la cuisine? Je peux voir trois personnes.
Quels produits alimentaires tu peux trouver sur la table? Il ya du café, du beurre, du pain, des croissants et de la confiture.
Comment s'appelle la jeune fille? Elle s'appelle Mélanie.
Qu'est-ce qu'il prend pour le petit déjeuner Greg? Il prend du café et des croissants.
Quels mots de politesse tu entends? Bonjour, s'il vous plaît, merci, ça va.
Regarde cette vidéo et réponds.
Qui est Mélanie? La petite -fille de la propriétaire de la maison.
De quelle nationalité est Ludovic? Il est belge.
Est-ce que Ludovic aime Bruxelles? On ne sait pas.
Pourquoi Ludovic arrive chez Mélanie?Il veut louer une chambre.
Décris la maison (ce que tu peux voir). Je peux voir un grand jardin, l'entrée, un couloir et le salon. Il y a une affiche qui indique " chambres à louer".
ÊTRE
1.est
2.suis
3.êtes
4.es
5.sont
6.est
7.sommes
8.sont
AVOIR
1.ai
2.a
3.avons
4.a
5.avez
6.ont
7.a
8.avons
ALLER
1.va
2.vont
3.allons
4.vont
5.allons
6.vas
7.allez
8.vais
VENIR
1.vient
2.viens
3.viens
4.venons
5.viennent
6.vient
7.venez
8.vient
FAIRE
1.fait
2fais
3.fais
4.faisons
5.fait
6.faisons
7.faites
8.fait
L'heure.
1ª línea.
Il est trois heures pile./Il est trois heures moins dix/ Il est huit heures moins le quart/Il est sept heures vingt-cinq/Il est onze heures et demie.
2ª línea.
il est cinq heures et demie/Il est six heures moins le quart/Il est sept heures/Il est trois heures dix/ Il est onze heures moins vingt-cinq
3ª línea.
Il est dix heures vingt/ Il est dix heures et demie/ Il est midi/ Il est neuf heures et quart/ Il est dix heures dix.
Pierre est en retard.
Marianne est à l'heure.
Je vais en avance.
Comentarios
Publicar un comentario