1º BACHILLERATO. Correcciones 4ª semana. 5ª semana de trabajo de confinamiento.
Corrections 4ª semaine de travail.
Tarea 1. Production écrite. Après avoir fait le test, fais une réflexion personnelle. Tu fais des efforts pour protéger la nature?
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour mieux protéger la planète?. Fais une rédaction de 100 mots. Réponse personnelle. Je vous corrige personnellement vos rédactions.
Tarea 2. Compréhension de l'oral Chanson: Le pire.
Activité 1 : regarde l’extrait et coche les adjectifs qui correspondent aux paysages.
Tu devrais/ je te conseille de/ Moi à ta place / Tu ferais bien de/ et si tu...
5ª semana de trabajo del confinamiento.
Cette semaine nous allons travailler la culture et faire un quizz pour connaître la France. C'est très amusant. Tu dois faire le quizz et après faire le travail que je vous poste sur notre Classroom.
(Si aún no estás en mi classroom, envíame tu mail a loiratoscan@gmail. com o a mi instagram @begmebeg, para enviarte la invitación)
Quizz France
¡Nos vemos en la Classroom para la segunda parte del trabajo!
Bon courage!!
Tarea 1. Production écrite. Après avoir fait le test, fais une réflexion personnelle. Tu fais des efforts pour protéger la nature?
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour mieux protéger la planète?. Fais une rédaction de 100 mots. Réponse personnelle. Je vous corrige personnellement vos rédactions.
Tarea 2. Compréhension de l'oral Chanson: Le pire.
Activité 1 : regarde l’extrait et coche les adjectifs qui correspondent aux paysages.
calme
|
beau
|
incroyable
|
joli
|
moderne
|
obscur
|
vide
|
grand
|
sauvage
|
animé
|
agité
|
tranquille
|
Calme, sauvage, beau, incroyable,
joli, grand, tranquille, lumineux.
À mon avis, la chanson parle des
problèmes avec l’environnement. On voit des gorilles et des poissons, peut-être
que la chanson dit qu’ils vont disparaître. Moi, je pense que la chanson est
positive et qu’elle parle de la nature qui est très belle.
Activité 2 : regarde le clip et souligne les problèmes montrés.
un incendie, une inondation, un tsunamie, la guerre, la fonte des glaces, une éruption volcanique, la disparition des animaux, un tremblement de terre, un cyclone, un ouragan, la famine, la pollution, la marée noire, la famine, autres
Le réchauffement climatique, les
incendies, la pollution, les déchets dans la nature, la disparition de certains
animaux…
Activité 3 : écoute la chanson. Remets dans l’ordre les phrases entendues.
a) ♫ P’t’-être simplement qu’on a perdu la raison ♪
b) ♪ Le pire, c’est de ne pas profiter du temps qu’il nous reste à vivre ♫
c) ♫ J’suis posé sur mon divan, j’regarde la télévision ♪
d) ♪ Obligé d’plisser les yeux, rien à l’horizon ♫
e) ♫ Mais dans quel monde nous vivons ? ♪
Correction: 1-c / 2-a /
3-e / 4-d / 5-b
Activité 4 : écoute la chanson et choisis les mots entendus.
1. mer mare 2. sale salé
3. poison poisson 4. soleil sommeil
5. terre terrain 6. aisance essence
terrain 6. n aisance n essence
1. n mer r mare 2. r sale n salé
3. r poison n poisson 4. n soleil r sommeil
5. n terre r
Activité 5 : donne 5 conseils à tes amis pour protéger la planète.
Tu devrais/ je te conseille de/ Moi à ta place / Tu ferais bien de/ et si tu...
1. Jette
les papiers dans la poubelle.
2. Utilise
le vélo ou marche pour te déplacer.
3. Trie
tes déchets.
4. Éteins
la lumière quand tu sors d’une pièce.
5. Ne
reste pas longtemps sous la douche.
Compréhension écrite.
Question 1. Dénoncer les abus.
Question 2. De limiter la présence d’arômes dans les cigarettes, cigarillos, et tabacs narguilé, tabacs à rouler et à pipe
Questions 3. Fumer du tabac contenant des arômes est aussi toxique.
Question 4. Le tabac à narguilé contient du goudron mais le goudron est toxique seulement une fois le tabac allumé
Question 1. Dénoncer les abus.
Question 2. De limiter la présence d’arômes dans les cigarettes, cigarillos, et tabacs narguilé, tabacs à rouler et à pipe
Questions 3. Fumer du tabac contenant des arômes est aussi toxique.
Question 4. Le tabac à narguilé contient du goudron mais le goudron est toxique seulement une fois le tabac allumé
Question n°1
Ce texte a pour but de :
Question n°2
La loi de 2009 a pour objectif :
Question n°3
Fumer du tabac contenant des arômes est :
Question n°4
Selon l’étiquetage des paquets de tabac :
5ª semana de trabajo del confinamiento.
Cette semaine nous allons travailler la culture et faire un quizz pour connaître la France. C'est très amusant. Tu dois faire le quizz et après faire le travail que je vous poste sur notre Classroom.
(Si aún no estás en mi classroom, envíame tu mail a loiratoscan@gmail. com o a mi instagram @begmebeg, para enviarte la invitación)
Quizz France
¡Nos vemos en la Classroom para la segunda parte del trabajo!
Bon courage!!
Comentarios
Publicar un comentario