1º BACHILLERATO. Corrections 3ème semaine. 4ème semaine de travail. 13-19 avril

Hola chicos.
Bonjour à tous! Ça va? Comment allez-vous?

Antes de dejaros el trabajo para esta cuarta semana de trabajo (es la quinta de confinamiento) me gustaría deciros que lo más importante en estos momentos es que os sintáis bien tanto física como mentalmente. Por este motivo, si a alguno de vosotros no le da tiempo, no se siente con ánimo de enviar el trabajo en la semana programada, o no tiene medios de hacerlo, no os agobiéis. 
Cada familia y cada persona tiene unas circunstancias personales diferentes. Cada alumno puede ir trabajando al ritmo que pueda o que su situación le permita. 
Yo seguiré proponiendo trabajo semanal para vuestra mejor organización y correcciones semanales para vuestra auto corrección. Id enviándolo cuando podáis.
Dicho esto, mantener una disciplina de trabajo nos viene bien a todos y nos permite seguir conectados con el curso, que aún no está acabado, y con nuestra rutina. Esperemos volver pronto a la normalidad.
Mientras tanto, ...¡Vamos allá!
Os dejo las correcciones de la 3ª semana de confinamiento y la tarea de esta 4ª semana: comprensión escrita, comprensión oral y producción escrita: la nature, l'environnement, la protection de la planète.




Corrections 3ème semaine.

Tarea 1.

a. Réponds aux questions de la page 63.
1.Non. ils doivent préparer un exposé
2.Elle a trop retardé le début du travail.
3.Non. alain vouddrait présenter le loup ou la baleine alors que Yasmina, voudrait parler du tigre ou du rhinocéros.
4.Il a fait une recherche sur les abeilles et il peut donc les aider.
5.Une pénurie de nourriture pour les hommes.
6.b
7.c


b. Écris tous les verbes au conditionnel passé après avoir compris les explications ci-dessous.
nous aurions dû, j'aurais préféré,auraient provoqué, il aurait fallu, vous aurez approfondi.

c. Exercice 1. Page 68.
1.auraient passé
2.aurais dû
3.aurait fait
4.aurions aimé
5.aurait fallu
6.auriez pu
7.aurais pu
8.se seraient échappés
9.aurions voulu
10. aurait demandé

Tarea 2. Page 66. Lis le lexique de l'environnement et des espaces naturels. Fais l'exercice 2.

1d,2e,3f,4c,5a,6b

Tarea 3 . Compréhension de l'oral.

Écoute ces vidéos et réponds. Écoute une ou deux fois sans sous-titres. Après, tu peux activer les sous-titres pour t'aider, si tu n'as pas compris. (attention: les sous-titres sont gérés de façon automatique et il peut avoir des mots  mal écrits )


L'animatrice (même si elle dit animateur), qu'est-ce qu'elle explique aux enfants? Elle parle sur la nature, les animaux menacés et en danger, ...
Écris tous les d'animaux qui sont nommés dans la vidéo.
Les tortues, les libellules, les papillons, les oiseux, les crapauds, les canards, les lézards,...
Pourquoi la professeure trouve intéressant le cours en plein air pour ses élèves?
les élèves connaissent le milieu naturel proche et protégé, ils peuvent revenir, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris en classe.
Les enfants, qu'est-ce qu'ils ont aimé le plus?
regarder les canards, les bébés tortues, les passages de crapauds,...



Qu'est-ce que c'est le développement durable?Satisfaire nos besoins en tant que consommateurs sans nuire la planète et tout en respectant les êtres humains.
Qu'est-ce que les agriculteurs, les entreprises et nous pouvons faire pour contribuer au développement durable? Cultiver bio, moderer l'arrosage, privilégier le train pour le transport des marchandises, ne pas gaspiller.
Quel sera l'avenir de la planète si nous ne faisons rien? La planète sera épuisée.


Quels animaux sont en danger de disparition?Les abeilles, les baleines,les grands singes
Combien d'espèces végètales pourraient disparaître?1 espèce sur trois.
Quelles sont les causes de la disparition des animaux et des plantes?1/5 des espèces végétales.
Pourquoi dit la vidéo qu'une planète ne suffit pas aux humains?Parce que nous épuisons les ressources naturelles et nous exerçons une grande pression sur les éco-systèmes.
Comment nous pouvons réduire notre empreinte écologique (la huella ecológica)?
En réduisant nos déchets, en recyclant, en faisant attention à notre modèle de consomation, en utilisant des énergies renouvelables, en faisant attention à ne pas polluer, en minimisant nos consommations,...



Tarea 4. Faites les exercices 3 et 4. page 72.

Exemples de phrases exprimant le regret.

Je m’en veux de ne pas être venu à la fête. 

C’est dommage d’avoir voyagé en classe 
Je regrette de ne pas avoir voyagé davantage.



Activité 3.
1.Que c'est bête1 Je n'aurais pas dû commencer à travailler pour ce contrôle hier soir!
2.Si seulement j'étais sortie cinq minutes plus tôt!
3.J'ai eu tort de ne pas écouter les conseils de mon médecin.
4.Je regrette de ne pas avoir accepté l'idée de mon voisin.

Activité 4. 
les études:
Je regrette de ne pas avoir étudié l'allemad.
J'aurais voulu partager le secret avec mes parents.
Malheureusement je ne peux pas nager parce qu'il n'y a pas de piscine chez moi.
À mon grand regret, les montagne autour de moi sont brûlées.


4ème semaine de travail de confinement.









Tarea 1. Production écrite. Après avoir fait le test, fais une réflexion personnelle. Tu fais des efforts pour protéger la nature?
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour mieux protéger la planète?. Fais une rédaction de 100 mots. (vous pouvez également si vous voulez, faire cette activité à l'oral et enregistrer une vidéo si vous le pouvez pour pratiquer la production de l'oral)

Utilise quelques connecteurs ou mots de liaison:

tout d'abord: en primer lugar
d'une part...d'autre part: por una parte...por otra parte
pourtant, toutefois, néanmoins:sin embargo
car:ya que
bref, pour finir:en resumen, para terminar
à savoir:por ejemplo
par contre: por el contrario
par conséquence: por consiguiente
grâce à:gracias a 
après:después
ensuite:a continuación


Tarea 2. Compréhension de l'oral.

Gims alerte sur l’état de la planète. Il critique les comportements humains. Très belles paroles pour dénoncer ce que nous faisons et pour dénoncer également le silence.







  *            Activité 1 : regarde l’extrait et coche les adjectifs qui correspondent aux paysages.


 calme
 beau
incroyable
 joli
 moderne
 obscur
 vide
 grand
 sauvage
 animé
 agité
tranquille





  *            Activité 2 : regarde le clip et souligne les problèmes montrés.

            un incendie, une inondation, un tsunamie, la guerre, la fonte des glaces, une éruption volcanique, la disparition des animaux, un tremblement de terre, un cyclone, un ouragan, la famine, la pollution, la marée noire, la famine, autres


  *            Activité 3 : écoute la chanson. Remets dans l’ordre les phrases entendues.                 

a)    P’t’-être simplement qu’on a perdu la raison
b)    Le pire, c’est de ne pas profiter du temps qu’il nous reste à vivre
c)     J’suis posé sur mon divan, j’regarde la télévision
d)    Obligé d’plisser les yeux, rien à l’horizon

e)    Mais dans quel monde nous vivons ?

  *            Activité 4 : écoute la chanson et choisis les mots entendus.

1.  mer           mare                        2.  sale           salé
3.  poison       poisson                     4.  soleil          sommeil
5.  terre          terrain                      6.  aisance      essence

  *            Activité 5 : donne 5 conseils à tes amis pour protéger la planète.

Tarea 3. Compréhension écrite.

Cigarettes aromatisées: du poison.
C’est une mauvaise nouvelle : le nombre de fumeurs a grimpé de deux points entre 2005 et 2010, atteignant ainsi 29% des 15-75 ans. Profitant du relâchement dans la lutte anti-tabac, l’industrie de la nicotine crée de nouveaux pièges pour harponner une clientèle toujours plus jeune. Leur dernière trouvaille : des cigarettes aromatisées comme des confiseries ! Chocolat, caramel, rose, vanille…Quelle perversité de faire passer le tabac pour des bonbons ! Comme l’ajout de sucres dans le tabac, ces parfums adoucissent le goût de la fumée. Mais en dépit de cela, les cigarettes aromatisée relarguent dans vos poumons autant de goudron, de nicotine et de monoxyde de carbone que les autres. Alerté par la popularitéde ces nouveaux produits, notamment auprès des jeunes, le ministère de la Santé a pris des mesures en 2009. Depuis, la présence d’édulcorants dans le filtre est interdite. Quant aux teneurs en arôme de vanille, elles sont limitées à 0.05% de la masse totale du tabac. La loi est respectée, mais elle souffre de failles dans lesquelles se sont engouffrés les cigarettiers.
L’arôme de vanille est interdit ? Rien n’empêche les fabricants de parfumer leurs tabacs avec d’autres saveurs. Ces restrictions ne s’appliquent qu’aux cigarettes ? Ils déclinent leurs « tabacs bonbons » en tabacs narguilé ,tabacs à rouler, à pipe ou en cigarillos, tout aussi nocifs pour la santé. Ainsi, l’INC a constaté des concentrations d’arôme de vanille 10 fois supérieures à ce qu’autorise la loi pour les cigarettes !
Les failles juridiques frappent aussi l’étiquetage. Lorsqu’elles ne sont pas incomplètes ou absentes, les informations concernant la quantité de goudron, de nicotine et de monoxyde de carbone émis sont parfois mensongères : certains tabacs à narguilé osent afficher « goudron : 0% ». En effet, tant qu’on ne l’allume pas, le tabac ne contient pas de goudron ! C’est fourbe, mais hélas légal. En attendant une nécessaire mise à jour de la loi, la seule indication obligatoire et la seule à être radicalement exacte demeure la mention « Fumer tue ». Même parfumé, un poison reste un poison !

 Question n°1Cochez la bonne réponse.

Ce texte a pour but de :

 Question n°2Cochez la bonne réponse.

La loi de 2009 a pour objectif :

 Question n°3Cochez la bonne réponse.

Fumer du tabac contenant des arômes est :

 Question n°4Cochez la bonne réponse.

Selon l’étiquetage des paquets de tabac :


Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.