1º BACHILLERATO. Corrections 3ème semaine. 4ème semaine de travail. 13-19 avril
Hola chicos.
Corrections 3ème semaine.
Tarea 1.
a. Réponds aux questions de la page 63.
1.Non. ils doivent préparer un exposé
2.Elle a trop retardé le début du travail.
3.Non. alain vouddrait présenter le loup ou la baleine alors que Yasmina, voudrait parler du tigre ou du rhinocéros.
4.Il a fait une recherche sur les abeilles et il peut donc les aider.
5.Une pénurie de nourriture pour les hommes.
6.b
7.c
b. Écris tous les verbes au conditionnel passé après avoir compris les explications ci-dessous.
nous aurions dû, j'aurais préféré,auraient provoqué, il aurait fallu, vous aurez approfondi.
c. Exercice 1. Page 68.
1.auraient passé
2.aurais dû
3.aurait fait
4.aurions aimé
5.aurait fallu
6.auriez pu
7.aurais pu
8.se seraient échappés
9.aurions voulu
10. aurait demandé
Bonjour à tous! Ça va? Comment allez-vous?
Antes
de dejaros el trabajo para esta cuarta semana de trabajo (es la quinta
de confinamiento) me gustaría deciros que lo más importante en estos
momentos es que os sintáis bien tanto física como mentalmente. Por este
motivo, si a alguno de vosotros no le da tiempo, no se siente con ánimo
de enviar el trabajo en la semana programada, o no tiene medios de
hacerlo, no os agobiéis.
Cada
familia y cada persona tiene unas circunstancias personales diferentes.
Cada alumno puede ir trabajando al ritmo que pueda o que su situación
le permita.
Yo
seguiré proponiendo trabajo semanal para vuestra mejor organización y
correcciones semanales para vuestra auto corrección. Id enviándolo
cuando podáis.
Dicho
esto, mantener una disciplina de trabajo nos viene bien a todos y nos
permite seguir conectados con el curso, que aún no está acabado, y con
nuestra rutina. Esperemos volver pronto a la normalidad.
Mientras tanto, ...¡Vamos allá!
Os dejo las correcciones de la 3ª semana de confinamiento y la tarea de esta 4ª semana: comprensión escrita, comprensión oral y producción escrita: la nature, l'environnement, la protection de la planète.Corrections 3ème semaine.
Tarea 1.
a. Réponds aux questions de la page 63.
1.Non. ils doivent préparer un exposé
2.Elle a trop retardé le début du travail.
3.Non. alain vouddrait présenter le loup ou la baleine alors que Yasmina, voudrait parler du tigre ou du rhinocéros.
4.Il a fait une recherche sur les abeilles et il peut donc les aider.
5.Une pénurie de nourriture pour les hommes.
6.b
7.c
b. Écris tous les verbes au conditionnel passé après avoir compris les explications ci-dessous.
nous aurions dû, j'aurais préféré,auraient provoqué, il aurait fallu, vous aurez approfondi.
c. Exercice 1. Page 68.
1.auraient passé
2.aurais dû
3.aurait fait
4.aurions aimé
5.aurait fallu
6.auriez pu
7.aurais pu
8.se seraient échappés
9.aurions voulu
10. aurait demandé
Tarea 2. Page 66. Lis le lexique de l'environnement et des espaces naturels. Fais l'exercice 2.
1d,2e,3f,4c,5a,6b
1d,2e,3f,4c,5a,6b
Tarea 3 . Compréhension de l'oral.
Écoute ces vidéos et réponds. Écoute une ou deux fois sans sous-titres. Après, tu peux activer les sous-titres pour t'aider, si tu n'as pas compris. (attention: les sous-titres sont gérés de façon automatique et il peut avoir des mots mal écrits )
Qu'est-ce que c'est le développement durable?Satisfaire nos besoins en tant que consommateurs sans nuire la planète et tout en respectant les êtres humains.
Qu'est-ce que les agriculteurs, les entreprises et nous pouvons faire pour contribuer au développement durable? Cultiver bio, moderer l'arrosage, privilégier le train pour le transport des marchandises, ne pas gaspiller.
Quel sera l'avenir de la planète si nous ne faisons rien? La planète sera épuisée.
Quels animaux sont en danger de disparition?Les abeilles, les baleines,les grands singes
Combien d'espèces végètales pourraient disparaître?1 espèce sur trois.
Quelles sont les causes de la disparition des animaux et des plantes?1/5 des espèces végétales.
Pourquoi dit la vidéo qu'une planète ne suffit pas aux humains?Parce que nous épuisons les ressources naturelles et nous exerçons une grande pression sur les éco-systèmes.
Comment nous pouvons réduire notre empreinte écologique (la huella ecológica)?
En réduisant nos déchets, en recyclant, en faisant attention à notre modèle de consomation, en utilisant des énergies renouvelables, en faisant attention à ne pas polluer, en minimisant nos consommations,...
Tarea 4. Faites les exercices 3 et 4. page 72.
Exemples de phrases exprimant le regret.
Je m’en veux de ne pas être venu à la fête.
C’est dommage d’avoir voyagé en classe
Je regrette de ne pas avoir voyagé davantage.
Activité 3.
1.Que c'est bête1 Je n'aurais pas dû commencer à travailler pour ce contrôle hier soir!
2.Si seulement j'étais sortie cinq minutes plus tôt!
3.J'ai eu tort de ne pas écouter les conseils de mon médecin.
4.Je regrette de ne pas avoir accepté l'idée de mon voisin.
Activité 4.
les études:
Je regrette de ne pas avoir étudié l'allemad.
J'aurais voulu partager le secret avec mes parents.
Malheureusement je ne peux pas nager parce qu'il n'y a pas de piscine chez moi.
À mon grand regret, les montagne autour de moi sont brûlées.
4ème semaine de travail de confinement.


Tarea 1. Production écrite. Après avoir fait le test, fais une réflexion personnelle. Tu fais des efforts pour protéger la nature?
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour mieux protéger la planète?. Fais une rédaction de 100 mots. (vous pouvez également si vous voulez, faire cette activité à l'oral et enregistrer une vidéo si vous le pouvez pour pratiquer la production de l'oral)
Utilise quelques connecteurs ou mots de liaison:
tout d'abord: en primer lugar
d'une part...d'autre part: por una parte...por otra parte
pourtant, toutefois, néanmoins:sin embargo
car:ya que
bref, pour finir:en resumen, para terminar
à savoir:por ejemplo
par contre: por el contrario
par conséquence: por consiguiente
grâce à:gracias a
après:después
ensuite:a continuación
Tarea 2. Compréhension de l'oral.
Gims alerte sur l’état de la planète. Il critique les comportements humains. Très belles paroles pour dénoncer ce que nous faisons et pour dénoncer également le silence.
Activité 1 : regarde l’extrait et coche les
adjectifs qui correspondent aux paysages.
Activité 2 : regarde le clip et souligne les
problèmes montrés.
Activité 3 : écoute la chanson. Remets dans l’ordre les
phrases entendues.
Activité 4 : écoute la chanson et choisis les mots
entendus.
Activité 5 : donne 5 conseils à tes amis pour
protéger la planète.
Écoute ces vidéos et réponds. Écoute une ou deux fois sans sous-titres. Après, tu peux activer les sous-titres pour t'aider, si tu n'as pas compris. (attention: les sous-titres sont gérés de façon automatique et il peut avoir des mots mal écrits )
L'animatrice (même si elle dit animateur), qu'est-ce qu'elle explique aux enfants? Elle parle sur la nature, les animaux menacés et en danger, ...
Écris tous les d'animaux qui sont nommés dans la vidéo.
Les tortues, les libellules, les papillons, les oiseux, les crapauds, les canards, les lézards,...
Les tortues, les libellules, les papillons, les oiseux, les crapauds, les canards, les lézards,...
Pourquoi la professeure trouve intéressant le cours en plein air pour ses élèves?
les élèves connaissent le milieu naturel proche et protégé, ils peuvent revenir, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris en classe.
les élèves connaissent le milieu naturel proche et protégé, ils peuvent revenir, ils mettent en pratique ce qu'ils ont appris en classe.
Les enfants, qu'est-ce qu'ils ont aimé le plus?
regarder les canards, les bébés tortues, les passages de crapauds,...
regarder les canards, les bébés tortues, les passages de crapauds,...
Qu'est-ce que c'est le développement durable?Satisfaire nos besoins en tant que consommateurs sans nuire la planète et tout en respectant les êtres humains.
Qu'est-ce que les agriculteurs, les entreprises et nous pouvons faire pour contribuer au développement durable? Cultiver bio, moderer l'arrosage, privilégier le train pour le transport des marchandises, ne pas gaspiller.
Quel sera l'avenir de la planète si nous ne faisons rien? La planète sera épuisée.
Quels animaux sont en danger de disparition?Les abeilles, les baleines,les grands singes
Combien d'espèces végètales pourraient disparaître?1 espèce sur trois.
Quelles sont les causes de la disparition des animaux et des plantes?1/5 des espèces végétales.
Pourquoi dit la vidéo qu'une planète ne suffit pas aux humains?Parce que nous épuisons les ressources naturelles et nous exerçons une grande pression sur les éco-systèmes.
Comment nous pouvons réduire notre empreinte écologique (la huella ecológica)?
En réduisant nos déchets, en recyclant, en faisant attention à notre modèle de consomation, en utilisant des énergies renouvelables, en faisant attention à ne pas polluer, en minimisant nos consommations,...
Tarea 4. Faites les exercices 3 et 4. page 72.
Exemples de phrases exprimant le regret.
Je m’en veux de ne pas être venu à la fête.
C’est dommage d’avoir voyagé en classe
Je regrette de ne pas avoir voyagé davantage.
Activité 3.
1.Que c'est bête1 Je n'aurais pas dû commencer à travailler pour ce contrôle hier soir!
2.Si seulement j'étais sortie cinq minutes plus tôt!
3.J'ai eu tort de ne pas écouter les conseils de mon médecin.
4.Je regrette de ne pas avoir accepté l'idée de mon voisin.
Activité 4.
les études:
Je regrette de ne pas avoir étudié l'allemad.
J'aurais voulu partager le secret avec mes parents.
Malheureusement je ne peux pas nager parce qu'il n'y a pas de piscine chez moi.
À mon grand regret, les montagne autour de moi sont brûlées.
4ème semaine de travail de confinement.


Tarea 1. Production écrite. Après avoir fait le test, fais une réflexion personnelle. Tu fais des efforts pour protéger la nature?
Qu'est-ce que tu pourrais faire pour mieux protéger la planète?. Fais une rédaction de 100 mots. (vous pouvez également si vous voulez, faire cette activité à l'oral et enregistrer une vidéo si vous le pouvez pour pratiquer la production de l'oral)
Utilise quelques connecteurs ou mots de liaison:
tout d'abord: en primer lugar
d'une part...d'autre part: por una parte...por otra parte
pourtant, toutefois, néanmoins:sin embargo
car:ya que
bref, pour finir:en resumen, para terminar
à savoir:por ejemplo
par contre: por el contrario
par conséquence: por consiguiente
grâce à:gracias a
après:después
ensuite:a continuación
Tarea 2. Compréhension de l'oral.
Gims alerte sur l’état de la planète. Il critique les comportements humains. Très belles paroles pour dénoncer ce que nous faisons et pour dénoncer également le silence.

calme
|
beau
|
incroyable
|
joli
|
moderne
|
obscur
|
vide
|
grand
|
sauvage
|
animé
|
agité
|
tranquille
|

un incendie, une inondation, un tsunamie, la guerre, la fonte des glaces, une éruption volcanique, la disparition des animaux, un tremblement de terre, un cyclone, un ouragan, la famine, la pollution, la marée noire, la famine, autres

a) ♫ P’t’-être
simplement qu’on a perdu la raison ♪
b) ♪ Le pire, c’est de ne pas profiter du
temps qu’il nous reste à vivre ♫
c) ♫ J’suis
posé sur mon divan, j’regarde la télévision ♪
d) ♪ Obligé d’plisser les yeux, rien à
l’horizon ♫
e) ♫ Mais dans quel monde nous
vivons ? ♪

1. mer mare 2. sale salé
3. poison poisson 4. soleil sommeil
5. terre terrain 6. aisance essence

Tarea 3. Compréhension écrite.
Cigarettes aromatisées: du poison.
C’est une mauvaise nouvelle : le nombre de fumeurs a grimpé de deux points entre 2005 et 2010, atteignant ainsi 29% des 15-75 ans. Profitant du relâchement dans la lutte anti-tabac, l’industrie de la nicotine crée de nouveaux pièges pour harponner une clientèle toujours plus jeune. Leur dernière trouvaille : des cigarettes aromatisées comme des confiseries ! Chocolat, caramel, rose, vanille…Quelle perversité de faire passer le tabac pour des bonbons ! Comme l’ajout de sucres dans le tabac, ces parfums adoucissent le goût de la fumée. Mais en dépit de cela, les cigarettes aromatisée relarguent dans vos poumons autant de goudron, de nicotine et de monoxyde de carbone que les autres. Alerté par la popularitéde ces nouveaux produits, notamment auprès des jeunes, le ministère de la Santé a pris des mesures en 2009. Depuis, la présence d’édulcorants dans le filtre est interdite. Quant aux teneurs en arôme de vanille, elles sont limitées à 0.05% de la masse totale du tabac. La loi est respectée, mais elle souffre de failles dans lesquelles se sont engouffrés les cigarettiers.
L’arôme de vanille est interdit ? Rien n’empêche les fabricants de parfumer leurs tabacs avec d’autres saveurs. Ces restrictions ne s’appliquent qu’aux cigarettes ? Ils déclinent leurs « tabacs bonbons » en tabacs narguilé ,tabacs à rouler, à pipe ou en cigarillos, tout aussi nocifs pour la santé. Ainsi, l’INC a constaté des concentrations d’arôme de vanille 10 fois supérieures à ce qu’autorise la loi pour les cigarettes !
Les failles juridiques frappent aussi l’étiquetage. Lorsqu’elles ne sont pas incomplètes ou absentes, les informations concernant la quantité de goudron, de nicotine et de monoxyde de carbone émis sont parfois mensongères : certains tabacs à narguilé osent afficher « goudron : 0% ». En effet, tant qu’on ne l’allume pas, le tabac ne contient pas de goudron ! C’est fourbe, mais hélas légal. En attendant une nécessaire mise à jour de la loi, la seule indication obligatoire et la seule à être radicalement exacte demeure la mention « Fumer tue ». Même parfumé, un poison reste un poison !
Question n°1
Ce texte a pour but de :
Question n°2
La loi de 2009 a pour objectif :
Question n°3
Fumer du tabac contenant des arômes est :
Question n°4
Selon l’étiquetage des paquets de tabac :
Comentarios
Publicar un comentario