2º Bachillerato. Correcciones 4ª semana. 5ª semana de trabajo del confinamiento.

Corrections 4ème semaine.

La chanson, Le pire.




À mon avis, la chanson parle des problèmes avec l’environnement. On voit des gorilles et des poissons, peut-être que la chanson dit qu’ils vont disparaître. 
Moi, je pense que la chanson est positive et qu’elle parle de la nature qui est très belle. Mais, nous devons certainement avoir un comportement plus responsable pour ne pas la détruire sinon notre monde sera absolument laid.




Gims parle de: le réchauffement climatique, les incendies, la pollution, les déchets dans la nature, la disparition de certains animaux…

Un titre alternative serait:
Si tu veux
(Si tu veux un avenir, si tu veux une planète propre...)




Je vous envoie les corrections personnellement quand je recevrai les exercices.
Je vous laisse encore les exercices pour ceux qui n'ont pas rendu ces exercices de renforcement si importants.

1. Dis la phrase autrement.

M. Bodot, qui habite à Antibes, va tous les dimanches à la mer.
-
Vivien rougit pendant qu'il parle à Aline.
-
Puisque le temps était mauvais, ils ne sont pas sortis.
-
Elle pleure quand elle regarde un film triste.
-
Elle a salué au moment où elle est entrée.
-
Elle est tombée parce qu'elle courait.

Tous les regardaient en train de faire son tour de prestidigitateur.


2.Écris des phrases de ton invention en utilisant la conjonction donnée et en écrivant le verbe au mode nécessaire.

Je lis un conte quand mon enfant s'endort.
a. avant que
b. en attendant que
c.une fois que
d.jusqu'à ce que
e. lorsque.

3. Récris ce texte au passé. Emploi l'imparfait ou le passé composé.

Il est huit heures du matin. je suis en voiture et je vais comme d'habitude au travail. Une voiture me double et, tout à coup, elle tourne à droite sans mettre le clignotant. Je freine, mais je ne peux pas l'éviter, c'est trop tard. le choc est violent. je suis terrorisé, mais heureusement je m'en sors avec quelques contusions. une dame qui se promène avec son chien et qui assiste à l'accident s'évanouit et elle se blesse à la tête en tombant. Quand les secours arrivent,ils nous emmènent à l'hôpital.

4. Expression de la durée. Récris ces phrases en utilisant des expressions temporelles équivalentes ou similaires.

Cela faisait un mois qu'il vivait chez nous.
Il travaille sur ce livre depuis longtemps.
Ça fait cinq ans que j'étudie l'anglais.

5. Transforme à la forme négative en utilisant rien, aucun, personne.
Il y a une pommade sur la table
tout est prêt.
Il y a quelqu'un dans le bureau.
J'ai une solution.
Quelqu'un m'a appelé
Il ya une chose intéressante à faire.
Il faut tout dire.
Je parle avec tout le monde.

6. Fais des phrases selon les consignes.

courir/passé composé
mourir/passé composé
dire/impératif/CD
contredire/jamais/passé composé
interdire/présent/rien
parcourir/futur/ eux

Su abuelo marchó de Canadá para ir a Vietnam (el abuelo de Carol y Víctor). El nuestro siempre vivió en España y el suyo (de mis amigos) se exilió.
-

Sus padres (de mis amigos) fueron testigos de un accidente y llevaron al herido a su hospital (el hospital donde trabajan los dos)
-
Tu nota es excelente y la suya (de Marta) también. ¿Y la suya? ( de Carmen)
-
Vuestro profe es muy benévolo. El nuestro, un poco menos, pero el suyo (de la clase de 6ºD) es muy exigente.





5ème semaine de confinement.

Rendez-vous cette semaine sur notre classroom pour une épreuve ABAU et le quizz de culture.

Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.