2º ESO. Corrections 3ème semaine. Trabajamos desde casa. 4ª semana de trabajo de confinamiento. 13-19 de avril.



Hola chicos. Espero que vosotros y vuestras familias estéis todos bien. Eso es lo más importante. Por aquí, seguimos adelante. Mucho ánimo y ¡vamos allá!
C'est parti!

Corrections 3ème semaine.

Tarea 1.  Visualise à la page 55 l'image de la table et les ustensiles. Écris tout ce que tu vois.
Exemple: Sur cette image, je peux voir des assiettes (blanches, rouges, ...)...

Je peux voir des fourchettes, des cuillères et de petites cuillères, des assiettes,une carafe, des bols, des couteaux, des tasses, des nappes, des serviettes et des verres.

Observe bien chaque place et indique ce qui manque.
 Il manque la petite cuillère de Max., les fourchettes de Coralie et Max, la serviette de Jean, le couteau d'Elsa, les cuillères d'aurélien et Mathéo, l'assiette de Sarah et le verre à eau d'Agathe.




Tarea 2. Page. 56. 
Lis la bande-dessinnée. Lis attentivement le dialogue.
a. une salade, une crêpe, un jus de pomme et une crèmme comme dessert.
b.Ils partagent tout parce qu'ils sont amoureux.
c. c'est la première fois qu'ils vont au restaurant ensemble.
d. Vivre d'amour et des crêpes.



Tarea 3. Después de ver el vídeo con las fórmulas para pedir en un restaurante y de ver el cómic del libro, inventa un diálogo en un restaurante y elige del siguiente menú lo que deseas tomar y 

LE RESTAURANT - Hôtel Le Saint Aubin !
lo que desea tomar tu amigo o amiga.Réponds aux questions de l'exercice 1 de la même page.

Bonjour, Monsier.
- Vous avez choisi?
Oui, je voudrais une salade composée, comme entrée.
Comme plat, je vais prendre une omelette et du riz, comme garniture.
Comme dessert, je voudrais une coupe de glace.
Toute de suite, monsieur.

30 minutes plus tard.
Je pourrais avoir l'addition , s'il vous plaît?

Oui, bien sûr.







Tarea 4. Compréhension de la vidéo.
Réponds.
Quels plats commandent-ils?
une salade italienne, trois poulets et un steak frites.
Quels ustensiles peux-tu voir sur la table?Je peux voir des fourchettes, des cuillères et de petites cuillères, des assiettes,une carafe, des bols, des couteaux, des tasses, des nappes, des serviettes et des verres.
Quel est le plat du jour?Le saumon grillé et le poulet.
Est-ce que quelqu'un arrive en retard? Oui Qu'est-ce qu'il dit? Désolé, je suis en retard.
Pourquoi Françoise invite ses amis? Elle vient d'arriver dans le quartier.


 Tarea 5. Écris six phrases inventées au présent en utilisant manger, boire, prendre. Différents sujets. Tu peux utiliser la négation.


Je bois de l'eau pour dîner.
Nous ne buvons jamais de vin.
Ils mangent trop de sucreries.
Je prends une glace à la pistache.
Ils ne prennent pas de lait.
Tu manges de la viande?


4ème semaine de travail.

 Regarde cette vidéo et réponds aux questions.


Tarea 1. Réponds.
Dis des actions que tu vois dans la vidéo .
Exemple: les jeunes dansent.
Où sont les adolescents?
quels objets scolaires tu peux voir?
quels sports ils font dans la vidéo?
Peux -tu citer d'autres sports?
peux -tu décrire le look de deux adolescents? Qu'est-ce qu'ils portent? 

Tarea 2. La chanson parle des choses que les jeunes aiment.
Écris cinq choses que tu aimes et des choses que tu n'aimes pas. 
Parle de tes goûts.

Tarea 3. Vamos a descubrir algunas obras de literatura francesa. Pag. 60 y 61.
Ejercicios 1,2,3. 

Tarea 4. En langue maternelle, découvre qui sont.
Victor Hugo, Charles Perrault, Saint Exupéry, Alexandre Dumas et Jean de la Fontaine.

Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.