3º ESO. Correcciones 4ª semana. 5ª semana trabajo de confinamiento


Corrections 4ème semaine.

Tarea 1. Page 52. Un coin que j'aime.
Tienes que pensar en un lugar del mundo que te gusta, en el que te sientes bien y preparar una descripción de este lugar. Réponse personnelle.

Par exemple: 
J'adore la maison de mes grands-parents car ils ont un jardin énorme. Ils habitent dans le sud près de la mer. Quand je suis chez eux, je me sens libre et heureux parce que je suis en vacances et chaque journée est différente. nous faisons des pique-niques, nous nous promenons, nous nous levons tard, nous arrosons les fleurs du jardin,...


Tarea 3. 

Page 55. Vamos a aprender las tareas domésticas en francés y los pequeños recados. Hacemos el ejercicio 1. Se trata de unir los dibujos con las frases del ejercicio 1.
a9, b12, c3, d11, e7, f5, g2, h10, i1, j4, k6, l8

Ejercicio 2. Completamos los anuncios
A.faire les courses, cuisiner
tenir compagnie à une personne âgée, repasser
B.faire des réparations.
C. passe l'aspirateur, enlève la poussière, tu fais la vaisselle, tu nettoies la salle de bains.
D. promener le chien, arroser les plantes, garder des enfants.


Ejercicio 3. Hacemos nuestro propio anuncio
J'ai besoin d'une personne pour aller chercher mon fils à l'école. em échange je peux m'occuper du jardin et faire les courses.


    1. Écris cinq activités que tu vois dans le clip.


 
Activités vues dans le clip : discuter avec ses copains, écrire / dessiner, faire un exercice, rêver, regarder son téléphone, jouer au basketball.
Autres activités : aller au tableau, manger à la cantine.

     2. Écoute la chanson et entoure les 7 verbes chantés par Lou.



danser / courir / comprendre / prendre le temps / chanter / rêver / avancer / s’amuser / parler / changer / rire



       3. Barre le mauvais message.



Lou pense qu’elle est toujours une enfant. NON

    

Lou pense qu’elle n’est plus une enfant. OUI


Réponds:



De quoi a-t-on envie quand on est adolescent ?
Serez-vous d’accord avec Lou ?

J'ai envie de: tengo ganas de
J'ai hâte de: estoy impaciente por
J'ai besoin de: necesito
je voudrais: yo quisiera
J'aimerais: me gustaría

Réponse libre.
Par exemple: j'ai envie d'être avec mes amis, de voyager. J'ai besoin d'intimité. Je voudrais aller à la plage et à la piscine cet été et récupérer ma routine et la liberté. J'aimerais partir en vacances avec ma famille et profiter de la vie.




5ª semana de  trabajo del confinamiento.


6 Ideas We Can Steal From The French Culture | ILA

Cette semaine nous allons travailler la culture et faire un quizz pour connaître la France. C'est très amusant. 

(Si aún no estás en mi classroom, envíame tu mail a loiratoscan@gmail. com o a mi instagram @begmebeg, para enviarte la invitación)

Sólo vamos a hacer tres categorías: géographie , gastronomie et faune.

Quizz France

Responde a estas preguntas por la classroom o en víalas al mail loiratoscan@gmail.com.
Responde en francés.

Géographie.

1. Nomme 4 villes françaises
2. Quel est le fleuve le plus long de France?
3. Il y a des volcans en France?
4. quelles sont les saisons en France métropolitaine?

Gastronomie.

1. D'où est la choucroute?
2.quels sont les ingrédients pour les macarons?
3. quel est le symbole du petit déjeuner français?
4.Le soir de Noël, qu'est-ce qu'on mange en France?


Faune

1. quel est le symbole d'Alsace?
2. où peux-tu trouver des ours?
3. de quel animal est le lait pour faire le roquefort?
4. quel animal tu ne peux-pas trouver en France?


Os dejo también unos ejercicios de revisión en nuestra Classroom!


Mi mail: loiratoscan@gmail.com
Recordad que en la web del instituto, tenéis todos los contactos y enlaces a la tarea en las agendas digitales.


Bon courage!!


Comentarios

  1. Hola,profesora,soy Adrián León Pena de 3A,No sabía que había tareas aquí,que es todo lo que hay que hacer? Correo: adrianinstitutosardi@gmail.com

    ResponderEliminar
  2. Hola Adrián. Si vas a la etiqueta de 3º ESO, a la izquierda, desplegable, tienes todos los posts desde el 16 de marzo con la tarea y las correcciones. también tienes el trabajo de las últimas semanas de confinamiento en la Classroom de 3º ESO.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.