4º ESO. 5ª semana de trabajo de confinamiento. Correcciones 4ª semana.

Correcciones 4ª semana.


Tarea 1:
Lis la BD,puis réponds.

Leclient veut s'acheter un nouveau jeu vidéo, mais il ne sait pas lequel choisi.

Il veut une nouveauté. Le vendeur veut absolument vendre au client le jeu avec les oiseaux.

patient- le vendeur

confiant- le client 
intéressé-le vendeur
indécis- le client
aimable- le vendeur


  Arguments: Il dit au client que son magasin est l'endroit idéal et que tout ses jeux sont des

nouveautés. il n'hésite pas à critiquer les jeux que le client choisit, pour inciter à prendre celui
des oiseaux.


Tarea 2:  Encourage un ami qui se sent un peu mal à cause de cette situation de confinement.
Qu'est-ce que tu pourrais lui dire?

Je sais que cette situation est difficile mais tout ira bien et il faut être positifs! Nous sommes en

bonne santé et nous sommes chez nous. Ne baisse pas les bras. Tout va aller bien. Fais moi
confiance. Je te promets que nous sortirons, nous rencontrerons nos amis et familles et nous
serons plus heureux car nous valoriserons plus la vie.



Tarea 3: Écoute cette chanson: Le plus fort du monde.


Activité 1a : regarde l’enfant et son père et réponds aux questions.


1.    Que pense l’enfant de son père ? 
C'est un héros et un génie. C'est un ange gardien et mon plus grand repère.
C'est la personne qui s'occupe de moi et qui est toujours là.


2.     Comment le voit-il ? L’enfant pense que son père est le plus fort du monde, que c’est un héros. Il le voit comme un soldat qui fait la guerre, comme un chevalier en armure qui protège les gens, comme un Dark Vador qui utilise sa magie pour transformer du popcorn en signe d’amour ou comme une sorte de James Bond.



Activité 1b : regarde les copains de l’enfant et identifie leurs réactions.


           Le scepticisme, la fascination, la surprise, la confusion, peut-être aussi une certaine forme d’envie.

Activité 2 : écoute la chanson et remets le portrait du père dans l’ordre.


N° 10 – Grâce à lui, j’ai toujours eu ce qu’il me fallait.

4 - Pour moi, c’est un génie.

8 - Il me protège.

6 - Il m’a tout appris.

12 - Il est imbattable.

11 - Même adulte, je reste son enfant.

7 - Je n’imagine pas mon futur sans lui.

1 - Il a fait face à l’adversité.

3 - Je suis son premier fan.

9 - Pour moi, c’est un ange gardien.

2 - Il est plus fort qu’un superhéros.

5 - Sans lui, je n’existe pas.





Activité 3 : écoute la chanson et dis quels mots Black M utilise pour parler
de son père.


  • papa, patron, daron, maître, génie, super héros, ange gardien...


Tarea 4 : à ton tour, écris un texte pour faire le portrait de ton père
ou d’une personne importante dans ton entourage.
Réponse personnelle.


5ª semana de  trabajo del confinamiento.


6 Ideas We Can Steal From The French Culture | ILA

Cette semaine nous allons travailler la culture et faire un quizz pour connaître la France. C'est très amusant. Tu dois faire le quizz et après faire le travail que je vous poste sur notre Classroom.

(Si aún no estás en mi classroom, envíame tu mail a loiratoscan@gmail. com o a mi instagram @begmebeg, para enviarte la invitación)

Quizz France


¡Nos vemos en la Classroom para la segunda parte del trabajo!


Bon courage!!


Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.