2º ESO. Correcciones 6ª semana de confinamiento.



Correcciones 6ª semana de trabajo de confinamiento:


MA ROUTINE QUOTIDIENNE | Teaching Resources


La routinne quotidienne de Marcel 

1) tôt
2) petit-déjeuner
3) à 7:30h
4) ne s'ennie pas
5) à 13 heures.

je me lave, (se laver)
je me brosse (se brosser)
je me peigne (se peigner)
je m'habille ('s'habiller)
je me couche (se coucher)


Traduction.

Nous ne nous douchons pas
Elles ne se maquillent pas
Il  se rase.
Vous vous habillez.



Verbes. 1er groupe.





Devinettes aliments.

salade, chocolat, orange, chips, tomate, lait, oeuf, eau, cornichon, pain, soda, pomme.


Ampliación.
Frases de respuesta libre.

Por ejemplo:

Je voudrais voir mes amis.
Parfois, je joue aux jeux-vidéos.
Je surfe sur internet souvent.
Je nage toujours.
Tous les jours, je jardine pour me sentir bien.
Je chatte avec mes amis rarement.

Compréhension oral.


Où est Frédérique? À Paris, dans un jardin magnifique.
Quel sport pratique Eva? Elle pratique du roller.
Quel jour de la semaine s'entraînent Eva et son amie? Dimanche matin.
Quels sports fait Caroline? Elle fait du vélo et de la gymnastiue. Et Frédérique? Il fait du football.










Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.