L'argot et le français familier en français.

Nous allons étudier le français familier et l'argot.
J'espère que vous aller carrément kiffer ces mots! Ce sont des mots hyper courants que tout le monde connaît. Presque tout le monde en France utilise et comprend ces mots (pas que les jeunes) Peux-tu deviner le sens? Complète avec un exemple.


Resultado de imaxes para argot

bagnole
mec, nana
boulot,
flic
fric, la thune, le blé
avoir la dalle
ouf, cinglé
faire dodo
relou
chelou
draguer
gosse, gamin, mioche, môme
moche
les fringues
les clopes
une bécane
une moto
frangin, frangine
nickel
les potes
un truc
teuf
c'est top
balancer
bosser
bouffer
cartonner: il a cartonné à l'examen
se casser
causer
choper: les flics ont chopé le voleur
filer: file-moi 25 euros.
gonfler: il me gonfle
ta gueule
kiffer
secher
la trouille: il faut pas avoir la trouille
louper: tu vas louper ton train
mater: ce mec me mate
paumer: j'ai paumé mes clés, si tu paumes, tu vas payer.
piger: je ne pige rien si vous parlez en argot
piquer: on m'a piqué mon sac.

Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.