Trabajamos desde casa. 2º Bachillerato. semana 16-20 de marzo.

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien. Nous devons prendre la situation actuelle comme elle vient, ne pas paniquer et continuer è travailler. Je vais continuer à communiquer avec vous à travers instagram, le blog et mon mail. N'hésitez pas à me contacter. Il semble que nous allions passer pas mal de temps à la maison ces prochains jours et même si ce n'est pas facile de voir le côté positif dans cette situation, nous avons la chance de continuer à communiquer à travers les réseaux sociaux.

Je vous poste sur le blog le travail et les explications pour cette semaine:

1. - Feuille voix passive. Je vous enverrai par mail la correction de cette feuille lundi prochain. SVP, envoyez-moi les phrases transformées avant lundi 23 mars. (regardez le post sur le passif ou le livre si vous avez des doutes)

2. Épreuve ABBAU coronavirus. Tous les élèves qui n'ont pas rendu cette épreuve, SVP, envoyez-moi l'épreuve complète (rédaction, résumé...)

3. Le discours et l'interrogation indirects au passé. Pg 145 du livre. Faites l'exercise 3 et 4 du livre. Je vous enverrai la correction lundi.








Resultado de imagen de discours indirect au passé






Transforme ces phrase.

je suis fatigué
pourquoi tu pleurais?
est-ce que tu viendras?
qu'est-ce que tu as dit?
j'avais visité Paris.
viens-ici!
ne parle pas en classe!
je le ferai demain
je leur ai parlé hier
j'aurai plus de chance l'année prochaine.
combien coûte cette revue?
J'ai beaucoup de travail ce matin.
Tu voudrais travailler demain?
qu'est-ce que tu envisages de faire la semaine prochaine?
Tu viendras à ma fête après demain?

 Rapporte les paroles.

il m'a dit que....     
Exemple: il m'a dit qu'il était fatigué.



4. Lisez la  page 148. Formuler éloges et critiques.

Lisez les expressions et ensuite, la lecture de l'exercice 2. Page 148 et 149 
Notez les expressions utilisées pour formuler des jugements positifs et négatifs.
Imaginez que vous venez de sortir du cinéma et vous venez de voir ce film


Je vous demande:

 Alors, ce film t'a plu? Faites un petit cpommentaire de cinq lignes en utilisant les expressions étudiées.

5. Compréhension des écrits. Faites la lecture des pages 152 et 153. Faites l'exercice 1 et l'exercice 2. (1 et 2)

Lundi prochain je vous enverrai la correction via mail, mais envoyez-moi votre travail avant. 
La semaine prochaine on commencera l'unité 10. 

Je vous expliquerai le Gérondif , mais je vous avance que c'est une façon de remarquer que deux situations se passent en même temps.
Le gérondif est l'équivalent d'une subordonnée circonstancielle.
Exemple: le cuisinier chante en travaillant. 
je me suis cassé une jambe en skiant

Je vous laisse ici une chanson très, très célèbre, pleine de gérondifs:








Pour le DELF. COMPRÉHENSION DE L'ORAL.

Je vous laisse une compréhension de l'oral car la production et la compréhension écrites sont les plus faciles à travailler à travers les exercices et les documents que je vous envoie.



Lisez les questions et regardez la vidéo:
 

1/ Quand est-ce que Nathalie a fait une découverte artistique ?

2/ Pourquoi Nathalie allait-elle à la Guinguette ?

3/ Que faisait le groupe qu’elle a vu ?

4/ Qui Nathalie a-t-elle rencontré ?

5/ L’année dernière, qu’ont fait les gens de Tours et de Quito ?

6/ Où est-ce que « flash-mob » a été présenté pour la première fois ?

7/ Pour apprendre la chorégraphie, que peut-on faire ?
 

8/ Qu’est-ce que Nathalie a aimé dans ce projet ?

9/ Pour Nathalie, qui connaît le mieux le pays de l’autre ?

10/ Nathalie donne-t-elle l’impression qu’elle voudrait connaître mieux l’Équateur ?
Je vous enverrai les réponses, également via maillundi prochain.


Pour le DELF. Production de l'oral.  

Vous pouvez  enregistrer une vidéo et m'envoyer vos productions.
Je vous rappelle:
L'épreuve se déroule en 3 parties.
-1ª entretien dirigé: préparez votre présentation. Vous pouvez me l'envoyer au mail.
-2ª: exercice en interaction, sans préparation. Joué le rôle qui vous êtes indiqué .
-3ª expression d'un point de vue. Vous devez présenter et faire un exposé personnel (3 minutes) Enregistrer une vidéo et envoyez moi votre opinion sur:

Samedi dernier la fête organisée à Marseille a eu un grand succès. Le principe: une soirée réservée aux ados, de 13 à 17 ans, boissons sans alcool et bonbons à volonté. Prix d'entrée: 20 à 25 euros.. jeanne anneau, chargée de communication prévient:
Les parents peuvent rentrer cinq minutes pour être rassurés, mais seulement cinq minutes. ce doit être une soirée pour les jeunes, loin de leur regard.
Chloé et Agathe sont ravies de leur première soirée en boîte. Les parents n'ont pas dit non parce qu'il n'y a pas d'alcool. Pour Fabien, qui a 17 ans c'est bien pour les plus jeunes mais il n'y a pas la même ambiance que dans les boîtes.


Ce que tu dois faire avant de parler (tu as 10 minutes de préparation)
Introduction : idées principales. Annonce les points ou idées que tu penses développer.
Développement: la partie la plus longue

-les fêtes et les jeunes. Envie de partager et de se ressambler.
-pourquoi les jeunes boivent d'alcool
-alcool, c'est dangereux
Conclusion: résumé des idées principales. 

Envoyez-moi tout le travail via mail:

loiratoscan@gmail.com

Prenez bien soin de vous surtout. Travailler beaucoup car vous devez penser que cette situation finira tôt ou tard. N'hésitez pas à me contacter. La continuité pédagogique est essentielle. Je vais m'assurer que tout aille le mieux possible en ce qui concerne ma matière. Je compte sur vous. Comptez sur moi.

Comentarios

Entradas populares de este blog

DELF A2 et B1. Un courriel ou lettre amicale.

Une lettre informelle.